Le magasin

Notre magasin, qui a ouvert ses portes le 1er mars 2016, est tenu par Belma, Hans, Ayman, Edmond, Maire-Lou et Ourida.

Afin d’embellir ce magasin et d’améliorer les conditions de travail des salariés, il a été entièrement repensé et sa réouverture le 15 Janvier 2019,  après 1 mois de travaux, était l’occasion de partager un bon verre de jus détox confectionné par Nathalie !

shop1

Il est ouvert à tous, adhérents et non adhérents de Lortie, le mardi – jeudi – vendredi de 11 à 19 heures sans interruption ainsi que le samedi de 9 à 12 heures au 2 rue Mathieu de Dombasle à Malzéville.

L’ouverture du magasin fait suite à une demande des adhérents qui leur permet de compléter leur panier, avec des légumes de saison, pour l’essentiel produits par Lortie.

Par ailleurs, l’association complète son offre avec des fruits bios et de saison, approvisionnés auprès de la SCOT La Cigogne, située en Alsace.

L’association a également noué des partenariats avec des producteurs locaux, ce qui permet de mettre à disposition des  produits alimentaires complémentaires issus de l’agriculture biologique et produits localement :

• Pâtes, farines et lentilles, produits par le Moulin du Petit Poucet, installée sur la commune de Royaumeix.
  • Toutes sortes de pains, également produits par le Moulin du Petit Poucet, peuvent être retirés au magasin les mardi et vendredi. Vous pouvez passer commande soit lorsque vous venez  au magasin, soit par téléphone, et vous pourrez récupérer votre pain la semaine suivante.
  • Les jus de fruits et confitures de Mirabio, installée  en Meuse sur la commune de Vigneulles les Hatonchatel,  tels les jus de pommes, pommes coings, pommes poires, les nectars de mirabelle ou les confitures
  • Les œufs, produits par le Domaine des Saveurs situé sur la commune de Malzéville, sont disponibles par boîte de six.
  • Des poulets bio & locaux, également proposés par le Domaine des Saveurs, sont disponibles à la commande pour un retrait le mardi ou le vendredi sur le même principe que les commandes de pain.
  • Le miel, issu de nos ruches, implantées depuis Mai 2018 sur notre Jardin est désormais disponible à la vente au magasin en format 250g ou 500g. Un régal !

Le petit bonus:

LE FLORAIN

Dorénavant vous pourrez régler vos achats en Florain, au magasin ou au marché !
1 FLORAIN = 1 EURO
Le FLORAIN est une Monnaie Locale Citoyenne et Complémentaire à l’Euro qui circule sur Nancy et le Sud de la Meurthe-et-Moselle depuis Octobre 2017.

Cette monnaie n’est utilisable que dans le réseau des entreprises et associations adhérentes au Florain.