Club Entreprises

Le Club d’Entreprises partenaires de LORTIE est en création.

Chaque entreprise membre du Club s’engagerait à soutenir LORTIE dans :

• L’insertion socio-professionnelle de ses Jardiniers ;
  • L’expertise financière et technique ;
  • La communication externe ;
  • La promotion des activités du Jardin vers de nouvelles entreprises ;
  • Le mécénat ;
  • Le transfert de compétences ;

Pour LORTIE, ce Club Entreprises représenterait une véritable innovation sociale. Il vise à :

• Fédérer les entreprises autour d’un projet afin de favoriser le retour à un emploi durable des salariés en insertion du Jardin ;
  • Enrichir le parcours de formation et de professionnalisation des salariés en insertion du Jardin ;
  • Nouer des liens entre le Jardin de Cocagne et les acteurs économiques du territoire.

Le Club Entreprises de LORTIE fédèrerait les entreprises autour d’un projet à fort impact social et donnerait du sens à leurs actions. Avec la place toujours plus importante de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans le projet global des entreprises, le Club Entreprises de LORTIE s’inscrirait parfaitement et durablement dans les préoccupations sociales et environnementales actuelles.