Fonctionnement du Panier

le panier de kermesse de Lortie

Notre Jardin de Cocagne produit sur la commune de Malzéville des légumes bios, certifiés par ECOCERT, et de saison. Cultivés par des salariés rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ces légumes sains et frais sont vendus hebdomadairement sous forme de paniers bios distribués en circuit-court à un réseau d’adhérents-consommateurs.

Lortie vous propose également des paniers de fruits bio et de saison, approvisionnés auprès de la SCOT La cigogne, basée en Alsace.

Si nous privilégions l’ abonnement annuel à un panier Lortie, celui-ci peut être arrêté à tout moment. Tout abonnement à un panier nécessite également le versement d’une adhésion d’un montant de 20 euros pour l’année.

Durant 48 semaines, Lortie vous fournira un panier de légumes  et / ou de fruits bios, locaux et solidaires, à venir chercher directement au Jardin ou dans un des points de dépôt proches de votre domicile.

Les semaines non prises en charges correspondent aux congés scolaires de Noël et de février .

Vous ne pouvez pas venir chercher votre panier ?

Plusieurs options vous sont proposées :

• Afin de respecter le plan de culture, Lortie met en place des jokers qui permettent à chaque adhérent de gérer 4 absences durant l’année civile. Le joker correspond au montant de votre panier, soit 8,50 € ou 13,50 € selon votre abonnement. Il peut être utilisé soit au magasin de Lortie ou sur le marché de Malzéville, sous forme de bon d’achat, soit en doublant le panier dans la semaine suivant votre absence.
  • Vous pouvez également proposer votre panier en échange à un(e) autre adhérent(e) de l’association
  • Vous pouvez également donner votre panier à une association
  • Enfin, vous pouvez donner votre panier à une tierce personne
  • Pour faciliter nos échanges entre adhérents et Lortie, nous avons mis en place une application, qui permet de communiquer et de gérer les sujets liés à l’organisation  de vos absences ou impossibilités de venir chercher un panier. L’adresse de la plateforme est la suivante : www.lortie-bio.fr

Vous retrouverez en détail le fonctionnement de l’adhésion à Lortie dans le formulaire d’adhésion 2018

Alors n’attendez plus, abonnez-vous !

En choisissant d’adhérer à Lortie, vous participez à un projet humain et solidaire, et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Le maraîchage bio comme outil d’insertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins de Cocagne en font la preuve chaque jour !